La voie de la Fahrradmaus* –
Débutez dans le vélo avec Paula

Vous voulez commencer à faire du vélo, mais vous ne savez pas comment faire? Alors faites comme Paula. C’est sans connaissances antérieures, mais avec beaucoup d'enthousiasme qu’elle veut devenir, comme elle l’appelle, une Fahrradmaus, une vraie fille cycliste*. Nous accompagnons Paula sur son chemin pour que vous aussi, vous puissiez vous y mettre plus rapidement.

C'est Paula.

Sur son canal Instagram @paula.enx, Paula Enzweiler emmène ses followers sur le chemin de son premier semi-marathon. La Berlinoise âgée de 25 ans s'est maintenant fixée pour but de devenir une Fahrradmaus comme elle-même s’appelle. Très motivée, enthousiaste et parfois un peu chaotique, elle se voit face aux toutes premières questions sur l'équipement nécessaire, la technique de conduite et les dérailleurs.

Allez, accompagnez Paula sur son chemin de fille cycliste.

  • Âge
    25 ans
  • Instagram
    paula.enx
  • Lieu de résidence
    Berlin
  • Loisirs
    Footing, surf, voyages, vélo
blend png

... et le vélo de course « Rennate » de Paula

Paula a bien fait de choisir le BLEND pour débuter: il est beau, facile d’utilisation et pas trop cher. Sportif et pourtant confortable. C’est un vélo sur lequel vous pouvez compter sans aucun doute et mettre les gaz dès le début. Au choix en montage de vélo de course ou de gravel. Enfourchez-le, familiarisez-vous avec et faites ce que vous voulez tout simplement. Comme Paula.

Le vélo de Paula

Vous êtes déjà sûr que le vélo de route, c'est votre truc?

Alors regardez notre modèle REVEAL AL. Peut-être que vous prévoyez d’effectuer des entraînements encore plus intenses sur votre vélo de course et vous aimeriez faire des sorties encore plus longues. Notre vélo de course en aluminium s'y prête également.

Reveal AL

La sécurité avant tout: voilà le plus important

Pas question de rouler sans casque. Paula apprend directement le code vestimentaire: avec visière pour le VTT, sans pour la route. Sinon, il vaut que le plus important, c’est que le casque va bien, qu’il est adapté et qu’il plaît. Les « lunettes rapides » protègent du courant d’air et des insectes. Quoi d'autre? Bien sûr que des pédales. Pour commencer, le mieux, c’est de choisir des pédales plates. Un maillot et un cuissard ne sont pas des incontournables, mais ils gardent au sec et préservent les fesses.

Pour le look pro, il faut encore des chaussettes de vélo blanches que vous remontez bien sûr. Révision du style: parfait.

Bon à avoir:
Des accessoires pour des sorties décontractées

Un beau vélo, il faut bien le protéger. C'est pourquoi un bon antivol de vélo est indispensable. En les longues randonnées, il est super pratique d’avoir un porte-bidon. Ce que Paula peut encore vous conseiller, c'est une sacoche de selle ou de vélo à attacher au cadre où on range les rustines, une pompe et le plus important: les collations. D’ailleurs: Au plus tard après avoir dit dix fois « excusez-moi» ou « driiing », vous préférerez avoir une sonnette. Promis.

Tuyaux pour votre première excursion

Enfin, on peut partir. Cherchez une route tranquille et familiarisez-vous avec les freins, le changement de vitesses et le cintre. La position de base est à l’avant du guidon – sur le haut pour les passages détendus, sur le bas pour les rapides. Freinez avec les deux manettes. Changez de vitesse de manière à vous sentir à l'aise. S’il faut faire un trop grand effort pour pédaler, rétrogradez - et à l’inverse. Au fil du temps, vous pouvez vous habituer à pédaler plus rapidement pour réduire l’effort et ménager les articulations, même si au début, vous n’avez pas l’impression.

Pimp my ride

Qui roule beaucoup, fera beaucoup de détours. C’est rien que pour cette raison qu’un GPS avec fonction cartographique est utile. Il aide en plus à rendre vos progrès plus visibles. Si vous envisagez de faire des sorties le soir également, il est obligatoire d’avoir des éclairages bien évidemment. Et si même la pluie ne peut pas vous empêcher de sortir, des garde-boue rendent de bons services.

#

Il est temps d'un engagement fixe

Vous avez réussi les premières randonnées et vous vous sentez sûr? Il est alors temps de tirer davantage de vous – le temps de pédales automatiques. Puis, elles rendent vos coups de pédale plus efficaces et permettent d’atteindre une cadence de pédalage plus rapide. Ne vous inquiétez pas, vous apprendrez à en enclencher et déclencher aussi rapidement que Paula.  

Restez au top.

Lire la suite sur le canal Instagram de Paula.