F 1900 CLASSIC® 30 roue arrière vtt 29“ BOOST (12x148mm) SRAM XD™

Abstract SKU
2722310
SKU
234553001
Abstract Product Id
268114
Concrete Product Id
698114
Nouveau
Stock limité!
F 1900 CLASSIC® 30 roue arrière vtt 29“ BOOST (12x148mm) SRAM XD™
F 1900 CLASSIC® 30 roue arrière vtt 29“ BOOST (12x148mm) SRAM XD™

DT Swiss F 1900 CLASSIC® 30 roue arrière vtt 29“ BOOST (12x148mm) SRAM XD™

267,18 € PPC 309,90 €

Prix TTC plus 2,95 € (Frais de port: France)

N° d'art.: 234553001

Taille

Dans 11 semaines en stock

Stock en magasin

Détails

Oser faire un nouveau saut ou le plus grand drop du bike park peut être assez éprouvant. C'est évidemment surtout le cas si on s’attaque au défi pour la première fois. Là, c’est rassurant d’avoir monté sur son vélo la roue F 1900 CLASSIC® de DT Swiss qui est assez solide pour encaisser parfois un atterrissage raté.

Grâce à une jante de la toute nouvelle génération des jantes de descente DT Swiss et au moyeu 370 Ratchet LN réputé, cette roue est capable de faire de nombreux tours en bike park. Les 30 bons millimètres de distance interne permettent de monter un pneu à grand volume pour toujours avoir assez d’adhérence, tant bien en les passages pleins de racines du parcours de downhill que dans les rampes gigantesques de la jumpline!

Et si jamais un rayon se casse en utilisation intensive, on en trouve un remplacement où que l’on soit, car les développeurs de DT Swiss ont misé sur les rayons robustes DT competition® avec tête de rayon classique J-Bend pour la F 1900 CLASSIC.
Équipé tel quel, vous pouvez laisser tranquille le frein en toute confiance...


Technologies:

• RATCHET LN:
Le système de roue libre Ratchet LN représente le modèle basique du monde des systèmes à cliquet premium de DT Swiss et amène les produits du segment de prix inférieur à un nouveau niveau. Au lieu d’un système de roue libre classique à 3 cliquets, le moyeu 370 éprouvé est doté d’une roue libre Ratchet LN. Les mêmes pièces internes sont utilisées que pour le système à cliquet. La différence entre les deux systèmes est l'étanchéité du système de roue libre par une bague d'étanchéité sur le corps de la roue libre. Pour cela, Ratchet LN permet de convertir les anciens systèmes à cliquet en un système Ratchet DT Swiss.

• TUBELESS:
Toutes les roues DT Swiss sont tubeless ready (préparées pour le montage en tubeless). Les profils des jantes DT Swiss sont spécialement conçus pour un montage tubeless. Le profil de la jante facilite le montage du bon pneu et assure de parfaitement tenir. Le système tubeless de la jante est constitué d'un fond de jante tubeless ready DT Swiss pour l'étanchéité et d'une valve tubeless DT Swiss dans la longueur compatible avec la jante. Lorsque vous utilisez des pneus Tubeless Ready, il faut utiliser un liquide préventif. Toutefois, il est également possible de faire un montage conventionnel d’un pneu et d’une chambre à air.

• ROULEMENTS:
Grâce à des années d'expérience, DT Swiss n'utilise que des roulements à billes durables sans réglage du jeu des roulements. Les moyeux DT Swiss sont conçus de telle sorte qu’ils ont un jeu de roulement axial et radial optimal sans jeu de roulement réglable lorsque les moyeux sont installés correctement. La précontrainte correcte des roulements pour compenser la force de serrage du système de montage de la roue est le fondement d'un moyeu sans jeu avec un minimum de friction.

• PRO LOCK®:
DT Pro Lock® empêche la liaison rayon/écrou de se desserrer elle-même. Le procédé Pro Lock® consiste à injecter une colle spéciale à deux composants dans le filetage de l'écrou, ce qui permet de concevoir des roues particulièrement durables. La colle est activée dès que l’écrou est vissé et durcit complètement après quelques heures. Il est possible de recentrer, sachant que la force adhésive diminue légèrement à chaque recentrage.

Fiche technique:

Jante:
• taille de roue: 29’’
• matériau de la jante: aluminium
• type de jante: clincher
• type de frein: frein à disque
• hauteur de jante: 21 mm
• largeur de jante: 35 mm
• distance interne: 30 mm
• ETRTO: 30 - 622
• pour valve Presta (Ø 6.5 mm)
• tubeless ready
• section de pneu recommandée: 1.5" - 3.0"

Rayons & écrous:
• type de rayon: DT competition®
• nombre de rayons: 32
• rayonnage: croisement par 3
• écrous: DT Swiss ProLock® Squorx ProHead alu

Corps de moyeu:
• 370, CLASSIC®, quadruple roulement à billes, étanché
• pour freins à disque
• roue libre en aluminium et corps de moyeu en aluminium
• fixation de frein à disque IS 6 trous
• roue libre: SRAM XD™ (ASRAM)
• système de roue libre Ratchet LN, 18d (angle d'engagement 20°)

Entraxe:
• 12 x 148 mm (axe traversant BOOST)

Compatibilité cassette:
• SRAM XD™ 11/12 vitesses

Poids:
• poids: env. 1181 g
• catégorie ASTM 5: pour la pratique sur des terrains extrêmement escarpés et accidentés avec de très grands sauts / niveaux et à des vitesses très élevées par des coureurs ayant une très bonne technique de pilotage (bike parks, pistes de descente, dirt jump, etc.)
• poids max. du système (vélo, cycliste, équipement, bagages): env. 140 kg

Contenu:
• 1 roue arrière DT Swiss F 1900 CLASSIC® 30 29“ SRAM XD™
• 1 fond de jante tubeless ready (fond de jante prémonté)
• 1 valve tubeless DT Swiss

Caractéristiques
Matériau: carbone:
Non
Tubeless ready:
Oui
N° fabricant:
70751655
Roue libre:
SRAM XD
GTIN:
7613052303970
Entraxe:
12 x 148 mm
Évaluations
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)

L'authenticité des évaluations est vérifiée. Critères de vérification: Pour nous assurer que c'étaient les clients qui ont fait les évaluations, les clients doivent se connecter avant de rédiger une évaluation. Aussi, seuls les clients qui ont acheté le produit, peuvent évaluer un produit. Ce fait est vérifié automatiquement d'après l'historique des commandes.